La Personne est au centre, au cœur de mes préoccupations ; c’est elle qui fait Société, c’est à partir d’elle que les choses doivent être pensées, réfléchies, construites pour un meilleur Vivre Ensemble !
Je désire permettre à chaque personne d'être davantage acteur de et dans sa vie pour occuper pleinement et de manière épanouie sa place. Chaque personne quelque soit son statut, sa catégorie sociale, ses origines, son histoire a sa place dans la Société, a des envies, des souhaits et a droit à la vie qu'elle désire.


Mon Why
En agissant, en prenant conscience de son pouvoir d'action, chaque personne ouvre des possibles et s'autorise à vivre comme elle le souhaite et ce qu'elle souhaite. Elle regarde les évènements, les situations avec "plusieurs lunettes"; comme l'a dit Alfred Korzbisky, créateur de la sémantique générale, « la carte n’est pas le territoire »
Ainsi, sans nier la responsabilité du collectif, de l'autre, du service, de l'entreprise, de la Société dans la situation vécue, traversée par les personnes, je souhaite permettre à chacun de mieux se connaître, de regarder autrement sa situation pour pouvoir agir et être moins en souffrance.
En offrant un espace pour se dire et être écoutée, chaque personne (et/ou collectif) pourra connaître et reconnaitre ses capacités, ressentir, vivre de l’intérieur ses prises de conscience et déterminer elle-même les pas à effectuer pour atteindre ce qu'elle souhaite.
Ce qui m’anime, c’est donc Mettre au centre de toutes mes actions la Personne et l'Ecouter
La Personne dans toute sa complexité
La Personne dans tous ses systèmes d’appartenance
La Personne avec toutes ses facettes
La Personne avec ses doutes, ses craintes, ses peurs, ses croyances
La Personne avec ses valeurs, ses centres d’intérêt, ses richesses
La Personne avec toutes ses émotions
La Personne avec toutes ses capacités, ses potentialités…
C’est tellement magique de voir, observer chez la personne accompagnée la lueur dans son regard, l’étincelle, le petit mouvement de tête, qui montre qu'elle a eu un déclic, une prise de conscience.
Elle a alors à cet instant mis du sens à ce qu'elle vit, ressent, ce qui va lui permettre d’avancer. En avançant, en changeant sa perspective, en agissant, elle retrouve de l'énergie et devient davantage maître de sa vie et actrice de celle-ci.
Elle se sent alors mieux, mieux dans sa vie, mieux à sa place, mieux avec les autres!
Et tous ses systèmes d'appartenance vont bénéficier de cette nouvelle énergie.